Horseslove Forum Index
Horseslove Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'incroyable histoire de Stormy.

Post new topic   Reply to topic    Horseslove Forum Index -> Entre nous. -> De belles histoires !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
007nikita
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 5 Aug - 15:06 (2011)    Post subject: L'incroyable histoire de Stormy. Reply with quote

Histoire :

Bien que le croisement entre le cheval et le zèbre soit connu depuis très longtemps, Stormy a une histoire bien particulière.
Cette femelle, stérile comme la plupart des animaux hybrides, a hérité des rayures et du caractère sauvage de son père zèbre.
Son propriétaire est un riche industriel américain qui n'en venait pas à bout et l'a donc confiée à Pat Parelli, un « chuchoteur » c'est-à-dire un dresseur équin utilisant une méthode douce et naturelle basée sur le langage corporel du cheval.
Pat Parelli a confié Stormy à son élève australien, Andy Booth, qui exerce au Haras de la Cense dans les Yvelines, à côté de Paris.
Stormy était complètement sauvage à son arrivée, terrorisée par l'homme, elle ne cherchait qu'à lui échapper et devenait agressive, voire dangereuse.
Andy Booth a lentement et progressivement regagné sa confiance car Stormy n'acceptait aucune contrainte.
C'est un animal indépendant et toujours sur ses gardes. Il a commencé par rester huit jours avec elle sans la quitter, c'est ainsi qu'il est parvenu à l'apprivoiser peu à peu sans recours à la force, bien qu'elle reste émotive et très méfiante.

À présent, Stormy est capable de réaliser les mêmes exercices qu'un cheval.
Elle est montée sans filet ni licol et se produit régulièrement en spectacle au Salon du cheval de Paris depuis 2001.
Elle connaît les exercices de dressage de basse école comme l'épaule en dedans et les appuyer, elle est aussi capable de sauter des cavalettis et même de jouer au football.  
Stormy faisait des présentations régulières au Haras de la Cense mais est aujourd'hui à la retraite.

Merci à Eliane de m'avoir fait découvrir cette histoire.

Vidéo :

Stormy par choupinette526

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 5 Aug - 15:06 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
houdnhern

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 20 Aug - 23:22 (2011)    Post subject: L'incroyable histoire de Stormy. Reply with quote

Hello,

J'ai eu l'immense bonheur de voir Stormy l'année dernière à la Cense et je dois dire qu'entre Andy et elle il existe une chose que l'on ne peut définir que par un seul mot l'AMOUR........
Je suis contente que tu ais posté son histoire ici, c'est un bel hommage à c es deux êtres d'exception !!!

Si tu veux je te ferais parvenir la vidéo que nous avions prise, il y a également de belles prestations que je vous ferais partager dès que j'aurais un peu plus de temps !!!
En attendant petites photos de ANdy et Stormy

Back to top
007nikita
Administrateur

PostPosted: Sun 21 Aug - 19:20 (2011)    Post subject: L'incroyable histoire de Stormy. Reply with quote

FANTASTIQUE !!!!
Un grand merci pour ce témoignage.

Last edited by 007nikita on Tue 23 Aug - 17:17 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
houdnhern

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 23 Aug - 14:39 (2011)    Post subject: L'incroyable histoire de Stormy. Reply with quote

Vous remarquerez que Stormy est montée SANS embouchures ni licol !!!! N'est-ce pas une preuve s'il en fallait de la merveilleuse entente et complicité entre ces deux là ??? HUmmmmm ????

Back to top
007nikita
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Aug - 17:20 (2011)    Post subject: L'incroyable histoire de Stormy. Reply with quote

Oui, c'est incroyable !
Mais il a vraiment instauré une relation particulière et le temps a été son ami.
Si tt le monde pouvait comprendre qu'avec de la patience, de la douceur, du respect et de la compréhension on peut arriver à de belles choses avec les animaux ...
Ca laisse rêveuse !

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:35 (2019)    Post subject: L'incroyable histoire de Stormy.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Horseslove Forum Index -> Entre nous. -> De belles histoires ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange