Horseslove Forum Index
Horseslove Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mon poney se braque quand j'utili...

Post new topic   Reply to topic    Horseslove Forum Index -> Les chevaux dans tous leurs états. -> Questions-Réponses.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Margaux

PostPosted: Fri 19 Aug - 11:47 (2011)    Post subject: Mon poney se braque quand j'utili... Reply with quote

Bonjour ; j'ai un petit problème avec mon poney :/
Quand je le monte en dressage j'utilise un gogue ; j'ai d'abord commencé en fixe car il reprend le travaille ( 2ans d'arrêt ) ; et quand je veux le monté en gogue commandé et que je commence a prendre du contact sur les rênes de gogue , il se braque , s'arrête , par de travers, met des coup de cul , des coup de dos , ne veux plus avancer , enfin une vraie catastrophe .
D'après vous a quoi est dû cette attitude ?

Bonne journée Wink

Margaux

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Aug - 11:47 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
007nikita
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 20 Aug - 20:39 (2011)    Post subject: Mon poney se braque quand j'utili... Reply with quote

Bonjour Margaux,

Merci pour ta question, nous pourrons y répondre très prochainement !

A bientôt !

Back to top
Visit poster’s website
houdnhern

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 20 Aug - 23:03 (2011)    Post subject: Mon poney se braque quand j'utili... Reply with quote

Bonjour Marguaux

Pour moi la vraie catastrophe c'est LE GOGUE !!!! c'est une violence faite au cheval quoiqu'en disent certains, et il existe des façons beaucoup plus douces et efficaces pour travailler un cheval même resté  des années sans travailler...........

Avant toute chose, j'aimerai te poser quelques questions :
Le nom de ton compagnon ce serait plus sympa pour parler de lui
Quel âge à ton poney ?
depuis combien de temps l'as tu ?
Comment , où et combien de temps a-t-il travaillé avant son arret de deux ans ?
Pourquoi n'a-t-il pas travaillé pendant deux ans ???

Ces questions sont nécessaires pour comprendre un peu les réactions de ton loulou........
ALors j'attend tes réponses et sans doute pourrons nous vous aider tous les deux à prendre beaucoup de plaisir à partager ballades et travail ensemble

Au plaisir de te lire Confused

Back to top
PILARSKI

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

PostPosted: Sat 3 Nov - 20:14 (2012)    Post subject: Mon poney se braque quand j'utili... Reply with quote

bonjour Margaux
pour ma part je considère le gogue comme un instrument de torture totalement inutile il en va de soit , d’après ce que tu décris il procure une gène a ton poney je le sent "étouffe" ce qui explique cette réticence 
Si tu veux muscler ton poney tu n'est pas oblige d'utiliser cet artifice  

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:22 (2019)    Post subject: Mon poney se braque quand j'utili...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Horseslove Forum Index -> Les chevaux dans tous leurs états. -> Questions-Réponses. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange